Christian-Sautter-800x464

Christian Sautter, ancien ministre de l’Économie sous Lionel Jospin

Christian Sautter, ministre, soutient François DEchyAprès la crise sanitaire du coronavirus, les années à venir vont être difficiles et passionnantes. Difficiles parce que les cicatrices économiques et sociales vont être douloureuses et durables. Passionnantes parce que la crise a révélé la force des initiatives prises sur le terrain par les  soignants, les élus, les agents du service public, les salariés des activités essentielles.
Romainville mérite une nouvelle équipe à l’écoute des besoins fondamentaux des citoyens, portée par des valeurs de solidarité, d’efficacité et de proximité, capable de forger des solutions nouvelles pour mobiliser des moyens financiers limités.
Je connais François Dechy depuis vingt ans. Au sein du réseau France Active, il a motivé des équipes pour financer des milliers de chômeurs créateurs d’entreprises. Et en 2013, il a lancé dans une cité de Romainville, une entreprise d’insertion, Baluchon, qui compte aujourd’hui une centaine de salariés.
François Dechy est un homme d’action, animé de fortes convictions solidaires et écologistes. J’ai toute confiance pour que, avec une belle équipe et la participation active des citoyens, François Dechy transforme Romainville en cité du « bien vivre ».

Christian Sautter est ancien adjoint au maire de Paris. Il est l’ancien secrétaire général adjoint de la présidence de la République sous François Mitterrand.
Il a été secrétaire d’État chargé du Budget, et ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie dans le gouvernement de Lionel Jospin. Il est aujourd’hui président d’honneur de France Active.