communique

Communiqué du 3 mars 2020

Communiqué du 3 mars 2020

 

Depuis le début de notre démarche en juillet dernier, notre dynamique citoyenne, écologiste et solidaire s’amplifie de jour en jour et dérange l’ordre établi, comme en témoignent les nombreuses fausses informations et les intimidations qui ont jalonné notre parcours. 
Rien ne nous fera dévier de notre objectif : faire de la politique Autrement pour Romainville, avec les Romainvilloises et les Romainvillois. 
Notre mouvement a choisi François Dechy, entrepreneur social à Romainville, fondateur de l’entreprise d’insertion Baluchon, dont le siège est situé dans la cité Marcel-Cachin et qui compte aujourd’hui plus de 100 salariés. 
François Dechy vit en Seine-Saint-Denis, sur le territoire d’Est-Ensemble, depuis 15 ans.
François Dechy est éligible à Romainville depuis 2013 en tant que Chef d’entreprise.
7 ans durant, 6 jours sur 7, François Dechy a consacré son temps et son énergie au service de l’emploi, de l’insertion et de la transition alimentaire à Romainville. 
Élu Maire, Francois Dechy démissionnera de ses fonctions au sein de Baluchon et s’est engagé à résider à Romainville sur toute la durée de son mandat.
À cet effet, il est locataire d’un appartement dans un immeuble parfaitement salubre qui est bien situé à l’adresse figurant sur les listes électorales.
Situé en retrait de la rue, cet immeuble n’est pas celui figurant sur la vidéo mensongère et diffamatoire relayée et commentée par des colistiers de la liste Romainville « Unie », ainsi que par un faux compte Facebook d’une certaine Bri Jes, usurpant l’identité de l’influenceuse espagnole Emelie Lindmark. 
Nous condamnons fermement ces pratiques contraires au bon fonctionnement de la démocratie, particulièrement stupéfiantes, relayées et appuyées par une liste qui compte parmi ses colistiers un conseiller municipal sortant de la Ville d’Aulnay-Sous-Bois et un maire-adjoint sortant de Romainville qui habite à Paris depuis plusieurs années. 
Jusqu’où iront nos concurrents pour abaisser le niveau de la campagne ?
Quelle est leur conception du respect des personnes et des libertés publiques ?
Sont-ce les mêmes méthodes qu’ils comptent mettre en œuvre s’ils arrivent aux responsabilités ? 
Nous, Autrement, avons fait le choix du renouvellement profond des pratiques politiques, de la participation citoyenne et de la bienveillance. 
Aucun parachuté chez Autrement, aucun élu sortant, uniquement des citoyennes et citoyens engagés dans la vie économique, sociale et associative de Romainville. 
Concernant la composition de notre liste, nous sommes aussi très clairs : AUTREMENT est une liste de gauche, écologiste, 100 % citoyenne et 100 % libre de toute appartenance partisane.
Une liste de gauche ouverte à toutes les citoyennes et tous les citoyens qui adhèrent au projet de transformation écologique, sociale et démocratique proposé par notre mouvement. 
Nous sommes la seule liste qui s’engage sur les 3 principes cumulatifs suivants : 
1) Tous nos élus siégeront au sein d’un seul et même groupe au sein du conseil municipal, au seul service du projet que nous soumettons au suffrage universel.
2) Nos élus qui rejoindront le conseil de territoire d’Est Ensemble siégeront ensemble dans un groupe écologiste de gauche. 
3) Nos élus qui deviendront grands électeurs pour les prochaines sénatoriales voteront pour un candidat écologiste de gauche. 
Nous espérons que la campagne électorale permette enfin d’engager un processus démocratique apaisé et serein.
Les suffrages des Romainvillois ne doivent pas être détournés par des fausses nouvelles ou des calomnies. 
Nous y veillerons. 
Vous pouvez compter sur notre engagement et notre détermination.