CP-2nd-tour-elections

Communiqué Autrement | Second tour des élections municipales 2020

Après la déclaration du Premier ministre vendredi fixant la date du 28 juin pour le second tour des élections municipales, le décret qui paraitra ce mercredi 27 mai détaillera les modalités d’organisation de la campagne du second tour.

À Romainville, “Autrement” reprendra sa campagne après publication du décret, dans le strict respect des mesures de précaution et de sécurité sanitaires qui seront prévues par l’État.

Dans un premier temps, nous renouvelons nos remerciements pour le dévouement des soignants, des enseignants et de toutes celles et tous ceux, qui ont poursuivi leur mission dans cette crise et sans qui la société ne peut fonctionner au quotidien.

Le formidable élan solidaire dès le début du confinement, la remarquable énergie et l’engagement désintéressé de femmes et d’hommes, déployés par les militants d’Autrement et par tant d’autres citoyens soulignent la pertinence des propositions formulées dans notre programme, en faveur d’une action publique renouvelée. Celle-ci s’appuie sur les associations et la société civile, pour porter de nouvelles solidarités.

Nous sommes convaincus que les solutions viendront de nos territoires afin d’inventer une ville qui réponde mieux aux attentes de toutes et tous. Une ville surtout plus résiliente face aux difficultés, c’est le sens des engagements de nombre d’entre nous de longue date, en faveur de l’emploi, de l’environnement, de la jeunesse, de la culture ou de l’alimentation à Romainville.

C’est le sens des propositions que nous vous avons présentées, qui seront complétées par des mesures d’urgence en faveur de la jeunesse et des familles, des personnes âgées ou isolées, des commerçants, entrepreneurs, artistes et indépendants dont l’activité est ralentie ou arrêtée. Nos propositions ont su vous convaincre qu’un renouvellement en profondeur était nécessaire pour les Romainvilloises et les Romainvillois.

Depuis près d’un an, nous avons construit un mouvement dynamique, fort et cohérent. À l’issue du premier tour des municipales de mars 2020, Autrement a obtenu 28,5% des suffrages. Ce score nous place comme la première force politique de Romainville. Une force politique de gauche, citoyenne, et écologiste.

Pour ce second tour, nous continuerons à rassembler toutes les énergies de celles et ceux qui veulent s’engager concrètement pour la transformation écologique, sociale et démocratique de notre ville.

Nous comptons sur votre soutien pendant la campagne inédite qui s’annonce pour transformer ce formidable espoir d’un renouvellement politique citoyen. Il dépendra de chacune et chacun d’entre nous. Soyons au rendez-vous le 28 juin !

Pour Autrement,
François Dechy – Julie Lefebvre – Hakim Saidj