Communiqué-François-DECHY

Communiqué de François DECHY

Vendredi 22 mars 2020

Chères Romainvilloises, chers Romainvillois,

C’est une période exceptionnelle que les habitants de notre ville et toute la Nation vivent.

Nous avons bien entendu suspendu notre campagne des municipales, car la crise sanitaire que nous connaissons et ses urgences, l’effort national dans la lutte contre le Covid-19, doivent disposer de toutes les énergies et de toutes les attentions qui leur sont nécessaires.

L’heure est à l’unité nationale.
L’heure est au respect scrupuleux et intransigeant des consignes de sécurité et de prévention établies par les pouvoirs publics.
L’heure est au profond respect et à l’admiration de tous les personnels soignants avec une pensée particulière pour les équipes de l’hôpital intercommunal André Grégoire de Montreuil.
L’heure est à la reconnaissance de tous les agents publics et tous les salariés du privé pleinement engagés, dans ce contexte de crise majeure, pour soigner, pour protéger, pour approvisionner, nos concitoyens. Elles et ils sont l’honneur de notre pays.
L’heure est à la solidarité envers les plus fragiles.
L’heure est à l’attention envers tous les acteurs de notre vie économique, commerçante et culturelle – artisans, travailleurs indépendants , intermittents – dont l’activité est fortement perturbée.
L’heure est à la résistance sanitaire avec comme seul horizon la responsabilité de chacun et la fraternité.

Les actions d’entraide et de solidarités doivent impérativement s’inscrire dans le cadre des dispositions édictées par l’État et leur déclinaison à l’échelle locale pilotée par les services municipaux.

C’est dans cet esprit de responsabilité et de solidarité que j’ai écrit ce matin à Madame Le Maire de Romainville pour saluer la mobilisation des services municipaux et lui faire part de l’entière disponibilité des citoyens fédérés par notre mouvement pour participer à toutes les actions utiles à l’intérêt général que la Mairie souhaiterait organiser dans le cadre du plan de gestion de crise.

En parallèle, l’ensemble des outils de communication de notre mouvement citoyen, Autrement, seront exclusivement dédiés, jusqu’à nouvel ordre, aux informations et aux initiatives concourant à la bonne marche du confinement.

Il y aura un avant et un après Covid-19. Un autre rapport au temps, aux territoires et aux priorités sera nécessaire pour faire émerger de nouvelles résiliences collectives. Soyez assurés de notre détermination à y consacrer toute notre énergie le moment venu.

Prenez soin de vous, de vos proches et de nos biens communs.

Sincèrement,
François Dechy