Ici, Maintenant et AUTREMENT !

Ici, Maintenant et Autrement !

Communiqué du 22 février 2020

 

Nous constatons que notre main tendue, entre égaux et sans préalable, en vue d’une fusion des listes dès avant le premier tour avec la liste « Romainville à vivre » a été rejetée par cette dernière.

Alors que nos programmes, que notre vision d’une ville à la pointe sur les transitions écologiques, sociales et citoyennes pouvaient nous rassembler, nous partirons divisés au premier tour des municipales. Dont acte.

Notre démarche collective et citoyenne s’est toujours pensée comme une source de revitalisation profonde de ce que peut être la gauche municipale. Les partis politiques, héritages historiques et précieux de nos combats communs n’ont jamais été considérés comme des adversaires. Force est de constater qu’ils sont parfois des entités bloquantes.

Cette fin de non-recevoir confirme la nécessité de notre collectif ; un collectif libre des jeux d’appareils, ouvert et concentré sur les besoins des Romainvillois.

La nécessité d’être cette gauche nouvelle, qui fait de la transition écologique le creuset d’une société plus juste, de modèles économiques plus inclusifs, de services publics locaux émancipateurs et créateurs de faire ensemble.

La nécessité d’être cette force démocratique qui aura à cœur de conduire des politiques publiques concertées avec les citoyens pour rassembler, toujours rassembler autour de ce que nous avons en commun, pour non pas subir, ni cliver, mais construire ensemble.

C’est donc plus déterminés que jamais que nous continuerons à mener le combat pour les Romainvillois.

Rendez-vous le 26 février à l’espace Jacques Brel pour la présentation de notre programme et de notre liste qui s’engage avec ambition, compétences et humilité.