Nous sommes prêts

Nous sommes prêts

La réponse à la crise sociale et écologique est la priorité. Non seulement parce qu’il en va de l’avenir de notre génération et des générations futures, mais aussi parce que ce défi nous oblige à penser, avec et pour tous, de nouveaux modèles économiques, une nouvelle approche pacifiée de l’espace urbain, une attention pour la nature en ville, une considération de tous les instants pour les plus fragiles. Il faut se saisir de ce défi comme d’une chance pour enfin faire autrement. Ici, à Romainville, notre projet citoyen est une réponse locale et applicable à la nécessité d’inventer une autre manière de vivre en ville, en cohérence avec les aspirations et les moyens de chaque Romainvillois.
Un projet à hauteur de femmes et d’hommes, pour nos enfants et nos aînés, un projet qui prend soin, qui associe, qui inclut.
Nombreux, depuis six mois, nous avons construit ensemble un projet qui allie écologie urbaine, justice sociale et émancipation démocratique. Ici, nous voulons poser les premiers jalons de notre programme que nous vous présenterons très prochainement. Un programme, fruit d’une coopération citoyenne exemplaire et qui s’engage, sans retour en arrière et sans compromission, dans une transition écologique, démocratique et sociale pour Romainville.