Des élu·es d’opposition ont choisi de diffuser sur les réseaux sociaux la fausse information selon laquelle une délibération au prochain conseil municipal prévoirait de voter une forte augmentation des indemnités. Cette affirmation est évidemment entièrement fausse.
Au conseil municipal du 12 octobre sera proposée la création d’adjoints de quartier comme la loi le prévoit. Cela a lieu dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de démocratie locale qui sera elle aussi soumise au vote. Cette évolution oblige le conseil municipal à présenter la même délibération sur l’octroi des indemnités que celle votée lors de l’installation de l’assemblée délibérante élue par les habitants de notre ville en 2020.
La délibération qui figure dans le dossier du conseil municipal du 12 octobre prévoit donc des indemnités en tout point identiques à celles votées en juillet 2020 pour le Maire, les adjoints, les conseillers municipaux délégués et les conseillers municipaux sans délégation de la majorité et de l’opposition.
Choisir d’opérer ce type de manœuvre politicienne plutôt que d’argumenter et défendre des positions politiques est un nouveau point bas atteint par des membres de l’opposition. Il porte une atteinte grave au débat démocratique et contribue à ce que les citoyens se détournent de l’action publique.
Dans l’attente que les élu·es d’opposition responsables de cette fake news rétablissent la vérité, pour notre part nous poursuivrons inlassablement notre travail pour concrétiser nos engagements et faire sereinement vivre la démocratie à Romainville.