Après les actions sur le terrain pendant la crise sanitaire auprès de tous les Romainvillois, la majorité a travaillé pour assurer à toutes les générations et dans tous les quartiers, des loisirs et des activités pour que, dans cet été du déconfinement, tout le monde puisse profiter et partager des temps conviviaux. Les offres proposées par la ville pour l’été 2021 sont nombreuses et nous assumons de proposer une large palette d’activités à travers l’engagement des services publics et des moyens de la ville pour ses habitants.

Cette année, notamment, la ville prend en charge 25 % du cout des colonies traditionnelles pour les enfants, un engagement plus fort pour le droit aux vacances qui représente près de 200 000 euros au total. Nous doublons les séjours familles, fortement plébiscités. Nos aînés ont aussi des dispositifs pensés pour eux, avec la mise en place des mardis guinguettes au Pavillon. Et des sorties intergénérationnelles sont organisées pour se rencontrer et partager des temps en commun.
Amplification des séances de ciné en plein air, fêtes de quartiers avec des animations en pied d’immeubles, animations sportives et fête du sport, un 14-juillet pensé autrement… Ces actions représentent plus de 700 000 euros d’engagements, et les crédits que la crise avait bloqués sont utilisés au service des Romainvillois afin de proposer à toutes et tous un temps estival solidaire et festif.

C’est ce que nous souhaitions faire pour notre ville. Retisser les liens entre les quartiers et les habitants, proposer un cadre de vie agréable et où les activités populaires et festives retrouvent leur place. Avec la levée progressive des mesures sanitaires, les offres estivales de la ville ont donc été renforcées, et développées afin que tous les Romainvillois puissent profiter de cet été.

close

LETTRE D'INFORMATION

Consultez notre politique de confidentialité