Défendre et renforcer les services publics : notre engagement

Le collectif Nos Services publics a produit un rapport précisant ce que chacun constate depuis longtemps : la dégradation de la qualité de nos services publics, à tous les niveaux, depuis 40 ans.

Baisse de l’offre de soin, hôpital en crise maltraitant patients et soignants. École et toute la jeunesse en difficulté, depuis les places en crèche jusqu’au manque de places à l’université. Transports, justice et sécurité n’échappent pas à ce constat. Et notre département le vit au quotidien.

Refuser les moyens nécessaires au service public pour répondre aux besoins de séniors qu’il faut accompagner, d’usagers qui ont besoin de transports publics, d’une jeunesse qui veut se former, d’une population qui doit se soigner a mené à une dégradation de la qualité de tout le service public. 

Notre combat pour Romainville est celui-là : remettre en place des services publics de qualité pour une population qui a augmenté de plus de 20 % depuis 2014 et qui est encore amenée à croître malgré nos mesures limitant la densification du tissu urbain local.

Depuis 2020, nous avons restauré les moyens du service public municipal afin qu’il puisse répondre aux demandes de la population, sur tous les sujets. Pour le périscolaire, avec les assises de la jeunesse, pour la tranquillité publique, avec le recrutement de policiers et ASVP, pour les services sociaux, pour la santé, pour notre cadre de vie, pour l’encadrement de nos jeunes, pour des animations dans la ville…

Les élu·es du groupe CES continueront à défendre cette ambition pour notre ville, notre territoire : être au service des habitants de la ville..

LETTRE D'INFORMATION

Consultez notre politique de confidentialité