Impliquer et accompagner nos jeunes !

Dès les premiers temps de notre mandature, nous avons fait de la valorisation de la jeunesse un axe fort de notre projet.
Élu·e·s, parents, services municipaux, associations, nous nous mobilisons pour un projet éducatif s’adressant à tous les âges de 0 à 25 ans, avec un axe de soutien fort aux parentalités.

Fin mars, parallèlement aux assises de la Jeunesse auxquelles nous avons intégré la consultation sur les cantines scolaires ainsi que la réflexion sur l’organisation des temps péri et extrascolaires, la Ville a réuni les acteurs de la jeunesse et de la prévention pour mettre en place des processus de travail main dans la main débouchant sur des actions concrètes.

Dans ce sens, le Conseil Municipal a également voté l’adhésion de nos espaces de proximité à la Fédération nationale des Centres Sociaux afin de profiter de ses savoir-faire et de son expérience en matière d’éducation populaire.

Notre engagement s’est aussi concentré sur les bacheliers pour les soutenir dans cette période si difficile : espaces de coworking au pavillon, paniers solidaires, aide à l’insertion et accès aux stages via les réseaux d’entreprise d’Est Ensemble.

Enfin, face à l’insuffisance de recrutements de professeurs remplaçants, nous avons décidé de mettre en place un service alternatif sur les temps d’école en mobilisant nos animateurs et éducateurs sportifs.

Ainsi, collectivement, et en favorisant les espaces de concertation, nous continuerons d’agir pour offrir à notre jeunesse les moyens de grandir, s’épanouir et s’émanciper.

close

LETTRE D'INFORMATION

Consultez notre politique de confidentialité