Le-confinement,-une-grande-aventure-pas-si-facile

Le confinement, une grande aventure pas si facile

Elodie CASANOVA

Par Élodie Casanova

Parents, nous nous sommes transformés à temps plein — pour notre part avec 2 enfants de 3 et 8 ans — en enseignants, cuisiniers, pâtissiers, animateurs… tout en travaillant ! Un vrai numéro d’équilibriste.

C’est aussi une aventure nouvelle et pas simple non plus pour les enfants qui doivent supporter leurs parents 24 heures/24 heures ! et trouver en un seul lieu, la maison, tout ce dont ils ont besoin : apprendre, découvrir, explorer, courir, grimper, crier.

Les enfants débordent d’énergie

En effet nos enfants regorgent d’énergie, ont soif de découverte et de mouvements, quel que soit leur âge. Les activités calmes ont toutes leur place, mais elles doivent s’alterner avec des moments où l’enfant peut bouger, exercer sa force et sa rapidité afin d’éviter l’énervement de tous.

L’heure de sortie peut permettre de faire du vélo, de la trottinette, de courir, grimper quand c’est possible ou tout simplement de prendre l’air et respirer un bon coup !

Des ressources en ligne pour se bouger

Il existe de nombreuses vidéos et sites pour trouver astuces et idées pour rendre le confinement ludique autant que possible :

Bougez bien et restons zen !