À la belle saison, la vie reprend ses droits. Romainville respire et se réunit : c’est le temps des fêtes!

Et on danse à tout âge. En mai, on a pu retrouver le banquet des retraités. Le 11 juin, on dansera au Bal rital et DJ set au Pavillon, alors que le 1er juillet, le grand p’tit bal, sortie de résidence d’artistes, fera vibrer les familles autour de Maryse Bastié.

Un avant-goût des fêtes de quartier de Romainville l’Été.

Les forces conjointes des services, des associations et des habitants animent la ville! Tous s’engagent dans la vie locale. Les artistes ont ouvert leurs ateliers le temps d’un weekend et le street art investit trottoirs et façades. On arpente de nouveau les brocantes : Chemin vert, place Léonet, Stalingrad, Villa Brazza…

Après la fête de la Philo, celle du Sport connaîtra début juillet sa 2e édition. D’autres moments sont ouverts sur le monde : les événements solidaires réunissent ville et associations autour de concerts engagés, lors des incendies en Kabylie, pour l’Ukraine également.

Le 25 juin, la Grande Parade Métèque reliera les Lilas et Romainville pour célébrer la diversité culturelle. La municipalité s’implique aussi dans les grandes manifestations : 48h de l’agriculture urbaine, festival «Un neuf trois soleil », Rencontres Chorégraphiques Internationales, Forum des cordes d’Est Ensemble, festival du Samovar.

Pendant la Biennale Urbaine de Spectacle, nous accueillons le 29 juin sur la place du marché le cabaret primé aux Molières 2022. Notre créativité et nos expressions sont également à partager. Du 7 au 27 juin se tient le festival des pratiques amateurs : fête de la Musique, restitutions de l’École municipale des Arts, des collèges, des conservatoires, d’associations, projets participatifs…

Fédérées, les énergies de la ville déploient toute leur générosité. Romainville revit après avoir connu une trop longue léthargie!

close

LETTRE D'INFORMATION

Consultez notre politique de confidentialité