merci-maintenant-travail

Merci à toutes et tous ! Au travail pour une ville qui se retrouve et s’invente !

Chères Romainvilloises et chers Romainvillois,

Merci à vous.

Au terme d’une campagne inédite à bien des égards, les résultats sont clairs.
La liste Autrement Romainville à Vivre est arrivée en tête avec plus de 53 % des voix. Nous sommes heureux et honorés de ce score qui est autant une reconnaissance de notre travail, une confiance dans nos propositions, qu’une ardente obligation qui nous rend humble et doit nous inspirer dans le travail à mener durant les six prochaines années.

La démarche entamée dans cette campagne a déjà commencé à nous relier autour du projet d’une transformation écologique ambitieuse, d’une jeunesse épanouie, d’une économie locale dynamique et solidaire. Nous continuerons de porter cette exigence de long terme qui permettra de nous retrouver et de lutter contre le désengagement de nombreux citoyens, cause d’une abstention toujours trop forte.

Nous saluons la liste Romainville unie qui a réuni près de 47 % des suffrages. Nous saluons aussi l’ensemble des listes présentes au premier tour de ces élections qui ont permis de faire vivre la démocratie locale.

Cette démocratie doit être revivifiée. Cela passe par la mise en place de réels contre-pouvoirs dans la ville, pour un débat contradictoire sain et nécessaire. Cela passe par une opposition désormais respectée. Cela passe par la création d’une nouvelle dynamique de travail entre les élus, les citoyens, les professionnels et les agents.

La transformation écologique, sociale et démocratique de Romainville peut commencer.

Aujourd’hui, nous devons être à la hauteur de l’espoir suscité par notre démarche et notre projet.
Maintenant place au travail pour une ville qui se retrouve et s’invente !

Merci encore.