Un an d’action au service des Romainvillois

Il y a un an, les Romainvillois choisissaient le changement pour notre ville, depuis, l’action municipale a été refondue, réorganisée et nous avons rétabli le lien si nécessaire entre les habitants et les élus, enfin accessibles et disponibles.

Nous continuons de déployer notre projet d’une écologie populaire, au service de la justice sociale. De nombreuses actions, rénovations profondes et attendues, ont été mises en œuvre dans les derniers mois, avec les habitant·es, dans la concertation. À l’instar du changement des rythmes scolaires et de l’offre périscolaire modifiée, de la rénovation urbaine et de l’aménagement de nos quartiers, ce sont autant de dossiers, prégnants pour nos concitoyens, que nous avons portés et de chantiers enclenchés. Mais cette année fut particulière aussi. La crise sanitaire aura obéré tant de projets des habitants et de nos envies de commun que nous ne pouvons qu’espérer que, une fois cette situation derrière nous, nous nous retrouverons enfin, largement, dans de grands évènements populaires comme cet été à Romainville nous en propose, tout au long des années qui viennent.

Enfin, pour clore cette tribune nous tenions à remercier sincèrement agents, citoyens et militants qui ont permis la bonne organisation des scrutins de ce mois de juin. Et si l’abstention, et son niveau historique national, sont plus que préoccupants, nous nous réjouissons que la très grande majorité des votants aient choisi le binôme Élodie Girardet — Daniel Guiraud lors de ces élections pour avoir une élue qui saura représenter Romainville au sein du nouveau conseil départemental.

close

LETTRE D'INFORMATION

Consultez notre politique de confidentialité