Un été de loisirs olympiques pour tou·te·s

La remise des kits scolaires de la ville dans les écoles marque la fin des vacances. L’occasion de revenir sur l’offre estivale de la ville pour que chacun profite de son temps libre.

Chaque été animations et fêtes sont organisées pour que les Romainvillois profitent de loisirs et d’une césure estivale bienvenue. Cette année la fréquentation fut importante pour un dispositif que nous avons voulu plus imposant, avec une offre pour les tout-petits.

Entre le village d’été au jardin du Pavillon – jusqu’à 1500 entrées un jour – et toutes les animations en pied d’immeuble, les Romainvillois·es ont pu partager des moments d’insouciance dans tout Romainville.

Avec la mobilisation des associations et services de la ville, les fêtes de quartiers ont permis que Cachin, Gagarine, Jacques-Brel et Chemin-Vert continuent d’être animés durant l’été.

Pour profiter de l’air de la montagne et du parc des Écrins, les séjours famille et jeunesse à Pelvoux ont été un vrai succès, et les clubs Oxygène ont offert à nos 7-14 ans de pratiquer différents sports à Romainville et dans la région.

Avec les JO, l’occasion du passage de flamme sur l’avenue Paul Vaillant-Couturier a fait se retrouver Romainville : pique-nique, animations des assos, initiations sportives et activités culturelles. Les clubs sportifs et agents de la ville ont permis au Club 2024 de multiplier les initiations sportives et la retransmission des cérémonies et épreuves pour des jeux historiques par le nombre de médailles, leur audace culturelle et leur inclusivité, offrant au monde l’image d’une France et d’un Paris fiers d’eux-mêmes et de leur patrimoine culturel et artistique.

LETTRE D'INFORMATION

Consultez notre politique de confidentialité