Une nouvelle année, de nouveaux projets

Merci aux citoyen·ne·s de notre ville qui ont su clore l’année en fanfare, avec le marché de Noël, et les fêtes de quartier associatives, immobilisant le temps pour des joies retrouvées, en dépit d’une année difficile avec la crise sanitaire qui continue.

Et face aux risques que pose la Covid-19, la vaccination est le premier des moyens de défense. La nouvelle ouverture d’un centre de vaccination a été rendue possible grâce à l’implication des élu·es et des services de Romainville. Nous remercions d’ailleurs les bénévoles de la Croix-Rouge qui ont participé à la tenue du centre et ainsi permis l’accès au vaccin jusqu’aux plus éloigné·es du système de santé.

L’année 2022 apportera de nouveaux projets à Romainville, avec la poursuite des changements initiés depuis 2020, et notamment une nouvelle phase des Assises de la Jeunesse.

Ou encore la continuité des réflexions sur notre cadre de vie commun, avec la poursuite de la stratégie paysagère et la végétalisation participative et la présentation, par exemple, des résultats de l’audit citoyen sur la collecte pneumatique des déchets.

Nous n’oublierons pas de concerter sur les mobilités douces accompagnant la venue de nouveaux modes de transports qui accompagneront la ZFE et la zone 30 dans un espace partagé. Pour nous toutes et nous tous, Romainville change et continue de changer. Afin de créer une ville à échelle humaine dans un cadre chaleureux et inclusif.

Les élu·es du groupe Citoyen, écologiste et solidaire vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui, nous l’espérons, verra éclore un printemps fleuri des différentes couleurs de la gauche réunie et victorieuse.

Groupe Citoyen, écologiste et solidaire

close

LETTRE D'INFORMATION

Consultez notre politique de confidentialité