Une nouvelle année pour changer ensemble la ville

2021-AUTREMENT Les élu·e·s du groupe Citoyen, écologiste et solidaire vous présentent leurs vœux pour cette nouvelle année, malgré un contexte sanitaire exigeant encore notre vigilance.

La réflexion engagée sur les rythmes scolaires inaugure les assises de la jeunesse. Cette première étape, d’ampleur, signe la refondation de la politique municipale en faveur de la jeunesse.

Notre groupe se réjouit de la forte participation des parents à l’enquête sur les temps scolaires. Elle permettra, avec les votes exprimés lors des conseils d’école, de repenser les activités extra et périscolaires. Cette seconde phase de concertation avec les acteurs locaux permettra d’élaborer une offre d’activités plus pertinente pour nos enfants, pour plus d’équité territoriale et d’accessibilité sociale.

Transformer la ville et développer les mobilités douces était notre engagement. Depuis ce 1er janvier, la transition s’engage par la limitation à 30 km/h sur les voies communales. Ce changement nous demandera comme automobilistes, cyclistes, piétons… de mieux partager la ville et ses espaces en réduisant la vitesse pour limiter accidents et pollution.
Cette proposition, adoptée à l’unanimité du conseil municipal, prouve l’importance de l’enjeu : se réapproprier l’espace public par les habitants. Fidèle à notre volonté de dialogue pour l’élaboration partagée des politiques publiques, cette première étape du futur plan de circulation apaisée aura un bilan d’ici à début 2022.

De nouveaux chantiers nous attendent cette année, conformément à nos engagements de campagne. Avec vous, nous continuerons à changer la ville. Bonne année 2021 !

close

LETTRE D'INFORMATION

Consultez notre politique de confidentialité