Pour 2021, la rentrée fait peau neuve à Romainville ! Les échanges avec enfants, parents et communauté éducative des écoles de la ville ont permis d’élaborer une nouvelle organisation des temps scolaires et des activités périscolaires correspondant aux rythmes de vie. Avec le déploiement du «plan mercredi », c’est la mise en place d’une offre, large et variée, qui permet à chaque enfant et à chaque famille de pouvoir choisir facilement, et à des tarifs accessibles, des activités culturelles, sportives, qui sont aussi pensées en lien avec les clubs de la ville.

Ce renouvèlement profond et important est l’un des objectifs des assises de la jeunesse : discuter et fabriquer, ensemble, ce dont notre jeunesse a besoin, ce que nous devons lui proposer de mieux. Et avec les travaux menés dans les écoles de notre ville pendant les grandes vacances, nous continuons à lui offrir un environnement scolaire et périscolaire de haut niveau.

Pour la rentrée, l’offre pour le temps libre a donc été refondue. Avec la mise en place des écoles municipales pour le Sport, les Arts et les Savoirs, existe une gamme quasi complète d’ateliers, disciplines, et pratiques pour tous les âges pour apprendre, essayer et s’épanouir dans des exercices physiques, des initiations dans différents domaines…

Comme l’importante programmation de la saison estivale écoulée, c’est avec la même volonté d’approfondissement et d’amélioration de l’offre de la Ville, que les élus et les services ont travaillé à créer cette organisation pour la nouvelle année. Bonne rentrée à toutes et à tous!

close

LETTRE D'INFORMATION

Consultez notre politique de confidentialité